Progression et année record pour CATS POWER DESIGN (+40% en 2017)

Progression 2017

PRINGY (ANNECY), le 30 avril 2018 – Les ventes de CATS POWER DESIGN, le spécialiste de la conception et de la fabrication de cartes électroniques spécifiques sur cahier des charges, ont connu une progression record (environ +40%) entre 2016 et 2017. « Notre CA est passé de 6,4 à 8,9 millions d’euros en 2017 : c’est notre meilleure performance depuis notre création en 1996 », déclare le PDG, Alain Pontille.

« Pour réaliser cette progression, nous avions lancé dès 2014 un renforcement structurel de nos fonctions qualité, finances et ventes, et de notre bureau d’études, avec un gros effort en matière de recrutement », rappelle Alain Pontille, qui précise que les bénéfices de la société ont, sur toute cette période, été réinvestis dans les moyens humains.

Entre 2014 et 2017, CATS POWER DESIGN a étoffé son bureau d’études en embauchant quatre ingénieurs (trois ingénieurs hardware et un expert software) et en nommant un responsable R&D. Un responsable qualité et industrialisation est venu renforcer le pôle fabrication en 2017. Depuis 2014, l’entreprise a également musclé sa force de vente et de relation clientèle avec le recrutement de deux commerciaux, d’une responsable du pôle administratif et financier (mis en place en 2014) et d’une chargée d’administration des ventes (ADV).

CATS POWER DESIGN profite aussi d’un turnover très limité. « La fidélité des collaborateurs de CATS POWER DESIGN est elle aussi un atout important pour expliquer la fidélité de nos clients », souligne le PDG.

Consolidant ses parts de marchés dans le médical (40% de son chiffre d’affaires), la piscine et la marine (environ 15% chacun), CATS POWER DESIGN se donne aujourd’hui les moyens d’entrer sur de nouveaux marchés prometteurs.

En 2015, CATS POWER DESIGN a rejoint le groupe international Eight Lakes. Notre présence dans ce groupe solide et financièrement indépendant (notation AAA) nous permet de nous développer à un rythme soutenu. Depuis les années 1970, Eight Lakes est un fournisseur reconnu de produits et solutions électroniques et mécatroniques pour les marchés industriel et professionnel. Le Groupe emploie plus de 200 collaborateurs en France, Belgique, aux Pays-Bas et à Taïwan. Son chiffre d’affaires était de 80 millions d’euros en 2017.