Actualités

Entreprise électronique : comment choisir un bon prestataire ?

Lorsque qu’émerge l’idée d’un nouveau produit électronique, le chemin est long avant de pouvoir le mettre sur le marché. L’idéal est alors de trouver un partenaire fiable capable de transformer une vision en un produit physique. Parce que de nombreuses entreprises proposent ce type de services, il est pertinent d’établir une liste de critères à prendre en compte pour choisir le meilleur partenaire. Pour vous aider dans votre choix, voici les dix qualités essentielles d'un bon prestataire pour les entreprises électroniques.

Interrupteurs orientés utilisateur : l’expertise de Dolphin Charger récompensée par le Groupe Bénéteau

Leader mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau organise chaque année un symposium fournisseurs, afin de présenter sa stratégie à 5 ans et de récompenser ses partenaires les plus innovants. Cette année, lors de l’édition 2021, la marque Dolphin® Charger de Cats Power Design a reçu le prix de l’interface utilisateur (User interface), venant récompenser un travail de 3 ans autour d’interrupteurs bateau davantage ergonomiques pour l’utilisateur. Un bel exemple de la capacité de Dolphin Charger et Cats Power Design à s’adapter aux besoins de leurs clients pour proposer des solutions sur-mesure ! Retour sur un projet réussi, au service de l’expérience utilisateur.

Système embarqué : qu’est-ce que c’est ?

Les systèmes embarqués sont apparus dans les années 60. L’une des premières réalisations de système embarqué n’est autre que le système de guidage de la mission Apollo. Aujourd’hui, plus besoin d’aller sur la Lune pour observer un système embarqué ! Electroménager, informatique, transports… La majorité des appareils comportent désormais des systèmes embarqués qui, contrairement à ce que l’expression laisse entendre, ne sont pas synonymes de « mobilité ». Le terme de « système embarqué » a été traduit de l’expression « embedded system », signifiant « système incorporé » ou « système intégré ». De quoi s’agit-il ? Explications.

Projet électronique : quand et pourquoi développer une alimentation spécifique ?

Un projet électronique mobilise de nombreux domaines d’expertise : conversion d’énergie, communication, automatisme, interface homme-machine… Si de nombreux dispositifs électroniques standards émergent sur le marché et permettent de mener à bien tout type de projet, il est parfois nécessaire de développer son propre système, notamment en termes de conversion d’énergie. Indispensable à tout projet électronique, l’alimentation (ou tout autres types de conversion d’énergie) convertit une tension d’entrée alternative ou continue en une tension de sortie différente de celle d’entrée, suivant une puissance bien définie. Depuis une dizaine d’années, le catalogue d’alimentations standards s’enrichit en proposant des dispositifs qualifiés et certifiés. Toutefois, certains cas d’usage nécessitent le développement d’alimentations spécifiques. Explications.

CEM : comment gagner du temps dans vos tests de compatibilité électromagnétique ?

Les essais CEM sont souvent source de stress et de retards sur les projets. La plupart du temps, il est nécessaire de faire des allers-retours avec les laboratoires, jusqu’à ce que les produits soient certifiés. En outre, les tests de compatibilité électromagnétique arrivent généralement en fin de projet : les modifications peuvent alors coûter cher et faire perdre un temps considérable. Afin que la commercialisation du produit développé ne soit pas trop retardée, il est conseillé de se préparer en amont du test CEM. Découvrez comment gagner du temps dans vos tests de compatibilité électromagnétique.

Cats Power Design est fier de rejoindre la French Fab !

Leader technologique dans le développement électronique français, Cats Power Design a récemment rejoint la French Fab. Lancée en 2017 par le Ministère de l’Economie, cette communauté d’acteurs économiques se veut l’étendard de l’industrie française en mouvement.

Fabrication de systèmes d’analyses médicales : comment gagner en fiabilité et en rapidité ?

L'augmentation des demandes de diagnostics biologiques favorise l'apparition d'automates de plus en plus rapides et fiables au sein des laboratoires. Fruits d’une conception électronique et mécanique exigeante, ces machines permettent de réaliser un certain nombre d'analyses médicales, en un temps limité. Comment répondre aux enjeux de fiabilité et de rapidité inhérent à ce secteur ? Partenaire privilégié des fabricants français de systèmes d’analyses médicales pour laboratoires, Cats Power Design vous livre son expertise.