CATS PWD développe encore son expertise « achats/sourcing »

Sourcing

PRINGY (ANNECY), le 2 décembre 2018 – CATS POWER DESIGN, le spécialiste de la conception et de la fabrication de cartes électroniques spécifiques sur cahier des charges, a créé un nouveau poste de responsable achats et sourcing au sein de son pôle « industrialisation et fabrication ». Pendant 6 mois, ce poste et l’ensemble des process associés vont être redimensionnés et redéveloppés par un expert extérieur. Cet expert sera ensuite remplacé à l’issue d’un recrutement, actuellement en cours.

« Cette création de poste correspond à un besoin tactique et stratégique : avec les fortes tensions sur les marchés des composants, il devient en effet aujourd’hui crucial de s’appuyer sur un acheteur spécialisé. Pour réaliser les nomenclatures de nos clients, notre entreprise gère et négocie en effet environ 600 références de composants auprès de quelque 80 fournisseurs dans le monde entier », explique Philippe Broisin, responsable du pôle industrialisation/fabrication.

Pour ses clients, CATS POWER DESIGN mène une politique de sustaining avec gestion proactive des achats (contrats d’approvisionnement) sur 12 mois glissants selon un Plan Industriel et Commercial (PIC) établi sur-mesure. « Chez CATS POWER DESIGN, nous privilégions l’approvisionnement multi-sources pour ne pas être soumis aux délais et aux prix des fournisseurs. Trouver la meilleure solution d’achat, constamment renégocier avec les fournisseurs et chercher de nouveaux composants moins chers et plus performants implique un challenge permanent de notre service achat et de notre bureau d’études », souligne le responsable du pôle industrialisation/fabrication.