CATS POWER DESIGN nomme un nouveau responsable R&D et affûte encore son bureau d'études

BE florian

PRINGY (ANNECY), le 3 janvier 2017 – CATS POWER DESIGN, le spécialiste de la conception et de la fabrication de cartes électroniques spécifiques sur cahier des charges, vient de désigner son responsable R&D : Florian Germain prend la tête du bureau d’études.

Ingénieur software, Florian Germain est entré au service de CATS POWER DESIGN (alors appelée MDP ELECTRONICS) en janvier 2014. Sa nomination intervient alors que notre entreprise a optimisé la structuration de son bureau d’études pour répondre encore plus efficacement aux demandes des prospects et clients. « Notre force, c’est notre parfaite intégration des activités HW/SW/CEM en interne. Le software nous apporte un gain de souplesse très important quand nous développons des projets pour nos clients », explique le PDG de CATS POWER DESIGN, Alain Pontille.

Ainsi, pour le développement, nous pouvons concevoir le logiciel driver et la couche applicative, mais le client peut préférer développer lui-même son applicatif SW, si c’est son cœur de métier : il garde ainsi la main sur le logiciel et peut le faire évoluer avec ses propres équipes de développeurs. « C’est par exemple le cas pour les entreprises qui souhaitent protéger un algorithme propriétaire. Dans ce cas de figure, le client peut nous confier la réalisation d’une simple interface sur la carte électronique », indique Florian Germain. « En revanche, il peut également nous demander de développer pour lui un logiciel et son applicatif. Nous sommes à son entière disposition. « Chez nous, l’agilité est une seconde nature : nous savons parfaitement nous adapter au mode de fonctionnement du client », explique Christophe Parmentier, le responsable des ventes depuis 2006.

A LIRE ENSUITE